Notre histoire2017-10-13T16:55:17+00:00

UNE HISTOIRE DE FAMILLE !!!

Dans les années 1930, Henri Raimbault commença à glaner dans les fermes voisines de la commune du Pin en Mauges les porcelets. Il fallait d’abord les nourrir puis les découper et les transformer.

Les premiers morceaux étaient vendus dans la boucherie charcuterie familiale au Pin en Mauges.

Par la suite Louis Raimbault, son fils, dès 1950 allait proposer ses produits à quelques détaillants, boucheries, charcuteries autour de Cholet.

Un peu plus tard, c’est au tour de Louis (2eme génération), de prendre le flambeau. Il continua l’activité de ramassage de porcelet dans la région et en Vendée, puis en Bretagne.

En 1966, il décida d’installer à Angers une salle de découpe et d’étendre la commercialisation sur les Pays de Loire. Un peu plus tard, ses enfants l’accompagnaient dans cette aventure.

C’est en 1988 que Louis et son beau-frère Joseph Chupin prendront l’initiative de créer une charcuterie au Pin en Mauges. Ce fut la naissance de la société Saveurs des Mauges. Une unité de production de 500 m² fut installée et trois personnes embauchées.

Jean-Luc Raimbault prend la direction de l’entreprise en 1999.

Très rapidement le nombre et la qualité des produits de charcuterie proposés ont nécessité des extensions et des embauches. La zone de distribution s’est étendue et le développement assuré.

C’est aujourd’hui un site de 5000 m² et une production quotidienne de 10 tonnes.